Mes jours sont pleins. Si pleins de mots.
J’écoutais Mahler en prenant mon café. Piano solo. J’y entendais un poème, une virée, un désir de sentir et de faire ressentir.
La neige souffle en tempête ce matin. C’était cruellement froid hier. Ce le sera encore aujourd’hui. Le visage contre le vent, il fallait plus que braver. Il fallait savoir qu’il y aurait une fin.
Je suis gras dur dans la chaleur de cette maison. D’autres se sont donnés, corps et âme, pour que ce pays de neiges et de vents devienne ce qu’il est : un endroit où les saisons sont ressenties, au pire comme un combat passager, et au mieux, comme un voyage, une fenêtre sur le monde. Un angle de plus d’où rêver l’existence.
Photo : LA TRAVERSÉE – Hier, près de chez moi, dans un ressenti qui frôlait le -40
Il y a quelque-chose qui pousse des gens à rester au nord du 45ème parallèle, dans la neige, le froid, le brouillard, des jours où le soleil se couche avant de se lever. J’ai trouvé quoi : je suis gras dur d’en être !
J’aimeAimé par 1 personne
Mahler contre les éléments (tout contre). La beauté maitrisée et la beauté sauvage. Le voyage et le rêve. Merci Caroline.
J’aimeAimé par 1 personne
je sens bien la bourrasque dans ta photo et je me sens bien au coin du feu 🙂
ce matin j’ai regardé une émission qui m’a fait visiter le Yukon……j’adore la neige…..en photos!!!….hihihi………oui ma préférence c’est la chaleur des îles comme Tahiti où ma fille a vécu deux ans et dont elle rêve encore et toujours…….ceci dit, le yukon me plaît car il est dépeuplé et sauvage……et ça, ça, mmmmmmmmmmmmmmm
J’aimeAimé par 1 personne
quelle magnifique photo,
elle répond si bien à Mahler..
je l’entends,
entre les bourrasques de neige,
et je te vois,
juste là, avec ton café, très chaud..
douce soirée, belle amie de là-bas
J’aimeAimé par 1 personne
Le plein de mots des jours le cruel du froid et la mélancolique vibration des cordes du monde entre grave et beauté.
J’aimeAimé par 1 personne
Ton pays ce n’est pas un pays c’est l’hiver…La cruauté du froid et savoir qu’il a une fin me laisse rêveuse
J’aimeAimé par 1 personne