Je t’écrirai, c’est promis. Une longue lettre, un jour, où je te dirai tout. Tout ce qu’on ne dit à personne pour ne pas encombrer les heures. En attendant, je vais bien. Je dessine dans ma tête la goutte d’eau dans le temps, et les cassures qui cachent quelque chose de beau.
Sinon, les oiseaux chantent encore très tôt le matin. L’air est souvent presque bouillant et le ciel surtout bleu. Depuis quelques jours, il tombe une lourde pluie de fin d’après-midi. J’irai marcher tout à l’heure, comme à mon habitude. Ce moment est toujours précieux pour mon esprit, et pour mon corps sans doute, qui me reste bien fiable.
Ici aussi, le monde tourne un peu à l’étrange. La méfiance prend ses aises et on y voit moins les sourires. J’apprends à lire entre les pattes d’oie.
Je t’écrirai, c’est promis.
Photo – L’IDÉE DES MOTS * Juillet 2020 – Montréal
Oh! C’est tout beau ! Une déclaration d’amour à l’écriture ;o)
J’aimeAimé par 2 personnes
Et moi, je me prends à attendre la lettre…
J’aimeAimé par 1 personne
Un bien heureux destinataire. Les gens ne s’écrivent plus guère en-dehors de lancer des bouteilles à la mer des réseaux. Bon dimanche malgré cette pluie fraîche du matin.
J’aimeAimé par 1 personne
Parfois les mots sont là,
Même dans le silence,
Ils dansent sur le fil invisible
Dans le bleu du ciel,
Parfois les mots sont là,
Beaux et doux,
Dansant dans l’oreille
De celui qui sait écouter..
C’est beau, tendre toi..
J’aimeAimé par 1 personne
Sous tes mots
le chant des oiseaux
et tant de beauté…
J’aimeAimé par 1 personne
Le monde tourne à l’étrange
l’incertain est devenu le plus sûr
restent les oiseaux leur chant
comme tu dis
le ciel souvent bleu
et les mots, aussi,
Caroline,
tes mots.
J’aimeAimé par 2 personnes
Les oiseaux ne chantent plus le matin, par ici. La saison des amours et des nichées est terminée. Au diable le territoire à défendre. Le merle et le rouge-queue reviennent de temps à autre, se ravitailler et se désaltérer.
Quant au monde, il a également arrêter de chanter … quoi que, si j’écoute bien …
Bise et douceur, Caroline.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été très touchée. J’ai écrit beaucoup de lettres avant, un jour, de les quitter quelque peu pour oser écrire un peu.
J’aimeAimé par 1 personne