Évidemment que je t’aime

L’essor est lent, la montée paresseuse. Les fleurs du magnolia restent campées dans leur enveloppe. Non, l’hiver n’a pas fini de passer. L’ombre froide finira bien par céder sa place à celle chaude de l’été, mais elle se fait lente la sortie des marais gelés, et grande la hâte de chanter la liberté retrouvée et de sentir l’air qui court entre les fenêtres ouvertes.

C’est que le cycle est si intense dans ce morceau du monde. Tellement qu’encore, malgré autant de saisons à y faire, quand j’avance contre le fouet d’un vent glacial, mon cerveau a du mal à me croire si je lui raconte qu’en ce même lieu dans peu de temps, l’air sera lourd et tropical. Puis quand juillet s’installe et que je m’abandonne dans mon hamac aux vents torrides de quelques nuits, l’idée du froid géant qui parfois nous traverse semble tout aussi irréelle.

La caresse du chaud se fait attendre. Comme celle d’un amant parti loin qui serait revenu dans la nuit sans faire de bruit. Et qu’on regarde se réveiller au matin, tandis qu’il bâille et s’étire pour un peu trop d’éternité avant même que d’ouvrir les yeux.

Dis-moi printemps, mon bel amour, m’aimes-tu encore?

Mais évidemment que je t’aime.

Photo : SOUVENANCE D’UN JOUR D’AUTOMNE – Sur le mont Royal * Octobre 2015

7 réponses à Évidemment que je t’aime

  1. 'vy

    Il faut réussir son printemps, il en va de la santé de notre coeur en été. Le printemps aime la vie, alors vivons, osons la renaissance… un p’tit peu de chaleur ne serait pas de refus, cependant.

    Aimé par 1 personne

  2. comme toi, j’ai frémi aux chaleurs printanières, et là je souffre du manque de soleil sur ma peau avide……….alors je laisse errer mon regard sur tout ce qui peut m’en distraire………mais l’amant est irremplaçable

    Aimé par 1 personne

  3. Mon nom est Bond, disait l’un, James Bond. Mon nom est personne rétorquait l’autre. Mais personne ne dit Mon nom est printemps. Et pourtant, ça sonne bien. C’est tentant comme pseudo, après t’avoir lu !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s