De ce qui nous réchauffe

J’ai marché dans le froid polaire, hier. Parce que tous les jours, je marche. Peu importe le temps qu’il fait. J’ai trois paires de bottes d’hiver, dont deux paires très chaudes, faites pour les moins trente. Et même si j’avais mis les plus chaudes des deux, je suis rentrée à la maison avec les orteils froids. Ç’avait été, disons, supportable. Quoique mon corps, lui, m’ait exprimé tout du long un désaccord assez clair. Mes épaules étaient tendues, quelque chose résistait. T’en as pas eu assez, hier? T’en veux vraiment encore?

J‘aime faire face aux éléments. Ça nourrit mon désir de vivre. Reste quand même qu’hier soir, je ne suis pas allée à cette fête où je pensais me rendre. Je suis restée au chaud chez moi. On a mangé des sushis, peut-être les meilleurs en ville. Avec un verre de vin.

Mais si je me suis assise devant mon écran, c’était surtout pour vous offrir mes souhaits.

Je vous souhaite tout le meilleur, bien sûr. Mais là, plus précisément, j’ai envie de vous souhaiter le bonheur de vivre. Et des amitiés. Comme les décrit mon ami Christophe dans ses voeux du Nouvel An… des amitiés vraies, celles qui ne demandent rien et qui réchauffent à leur seule pensée.


Photo : UN MORCEAU DE L’HISTOIRE – Il y a deux jours, au coeur de ma ville, dans ce même froid intense

12 réponses à De ce qui nous réchauffe

  1. gilles l.

    À celle qui parcoure les mers urbaines et nous en fait bénéficier, je souhaite bons vents en 2018 tout en espérant que Leonard Cohen a raison quand il chante « dans toute chose, il y a une brèche. C’est par là qu’entre la lumière ».

    Aimé par 1 personne

  2. belle et douce caroline,
    merci,
    et qu’elle te soit belle et délicate,
    comme ces sushis,
    chaude et heureuse,
    comme ce verre de vin partagé,
    et toute en poésie,
    comme cette belle image..
    et pour l’amitié…un si doux sourire

    Aimé par 1 personne

  3. cecilecamatte

    Je te souhaite une année magnifique, riche en bonheurs, petits et grands, doux et intenses. Et merci sur ces mots qui parlent si justement des vrais amitiés.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour tous les échanges passés et à venir, merci pour vos poèmes qui me réchauffent toujours le coeur, et belle année à vous, blanche en hiver ou colorée en été, toujours bonne et généreuse ! ❄️ 💐 ❤️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s