L’ESPACE D’UN DÉSIR

Elle venait d’enfiler son tablier et se déplaçait lentement derrière le comptoir.

Du fond de la salle, il la suivit des yeux tandis qu’elle alla vers ses premiers clients, adressant à chacun un sourire plaqué. Il prit son verre et alla s’asseoir au bar. Elle tourna vers lui un regard indifférent, et le même sourire. Il avait espéré autre chose.

Une fillette poussa la porte et fit son chemin jusque derrière le comptoir. Il la regarda mettre ses petits bras autour des cuisses de la femme et coller une joue contre son ventre. La femme posa une main tendre sur la nuque de l’enfant et se pencha pour lui glisser quelques mots à l’oreille. La petite leva la tête, forma un « je t’aime » avec ses lèvres, desserra son étreinte, et partit.

La femme se tourna vers la grande fenêtre et regarda l’enfant s’éloigner. Puis elle se mit à dépoussiérer la tablette sur laquelle s’enlignaient les alcools. Pour chaque bouteille qu’elle soulevait, elle passait un petit coup de linge. Elle continua ainsi pendant de longues minutes, sans se retourner.

Quand l’envie de la prendre dans ses bras lui devint insupportable, l’homme cala son verre, mit de l’argent sur le comptoir, et quitta le bistro.

LE BISTRO

LE BISTRO

25 réponses à L’ESPACE D’UN DÉSIR

  1. Sharlen Phileas

    Cette forme change, j’aime beaucoup
    On a envie d’en savoir plus sur cette « non vraie rencontre ».
    Un petit côté Amélie Poulain aussi 🙂
    Et comme toujours j’adore la photo
    À bientôt

    J'aime

  2. Un bar, deux personnages, des sentiments et des solitudes, un peu Hopper, un peu Amélie, j’aime beaucoup ces instants fugaces.Belle photo toujours

    J'aime

  3. Ça a le goût d’un début d’histoire… le pouvoir du désir, l’ébauche d’une rencontre et tous les mystères d’une destinée… peut-être ! Très beau, avec le soupçon qu’il faut pour espérer une suite ? 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s