Ici, c’est la première neige. Y a une fine couche sur la table de la cour. C’est beau, tellement beau, mais je pleure. J’ai de la peine pour l’espoir, de la peine pour l’amour, pour la beauté des choses, pour la douceur de vivre.
Le poison du monde, la haine qu’on nourrit, les virus de l’esprit, nos cœurs qui se gèlent ou qui s’enflamment jusqu’à tuer.
Il y en a pour tout le monde ici-bas. Du ciel, de la terre, de l’eau.
Arrêtons de nous battre. Aimons-nous. Aussi fort qu’on le peut. Sans avoir peur.
Première neige de pureté, il y a toujours des premières fois, il y en aura d’autres, garder l’espoir en l’amour comme tu fais c’est beau.
J’aimeJ’aime
L’histoire du monde, c’est l’histoire de la bêtise humaine; heureusement c’est aussi celle de la résilience des peuples…
J’aimeAimé par 1 personne
il y a la neige, juste après les feuilles d’or de l’automne. il y a la tristesse qui couvre autant. la tristesse est belle, comme la neige, comme les feuilles d’or. et viendra la vie, à travers la tristesse, à travers la neige, à travers les feuilles d’or. je l’ai vu ce matin. les glands pointent leur racine vers la terre.
J’aimeJ’aime
cette envie d’aimer, cette envie de vivre au côté de l’autre et de l’écouter , et de partager des mots, des caresses, des attentions, des projets cela nous l’avons en nous , c’est la pierre d’achoppement de toute les peurs, le fondement de notre humanité.
J’aimeJ’aime
Hier, j’avais besoin d’encaisser. Aujourd’hui, je vous souris. Un sourire désarmant.
J’aimeJ’aime
L’action de faire un monde meilleur peut être plus forte que le poison en il.
J’aimeJ’aime
Magnifique ! Ici, Paris, Eluard (ah Eluard…), Aragon, Hugo (c’est dingue ce qu’il y a dans Hugo…), les copains, les amis, la Musique, la Seine… et vous tous, ailleurs !
J’aimeJ’aime