Constat de saison

De ne jamais rien achever, mais pourquoi lui dit-il.

N’y rien perdre peut-être de la lente musique. Ni des accords plaqués comme des atterrissages sans écran que le ciel.

Cependant qu’à mine d’automne, les feuilles y couvrent le trottoir de cet orangé rouille et rose qui brille encore plus sous la pluie, la fille qui s’ennuie se trouvera surtout seule. Au moins jusqu’à neuf heures, quand la boutique fermera.

Quant au gars à vélo, il fera son chemin. Surtout ne pas glisser sur les feuilles jolies. Déjà assez du sable qui érode la langue.

Photo : D’EN HAUT SENTIR TOMBER LA PLUIE * Montréal – Octobre 2022

3 réponses à Constat de saison

    • Caroline D – Auteur

      Merci Robert.
      Je ne suis pas certaine de saisir votre question, ce que vous entendez exactement par « motifs ». Mais je peux quand même vous dire que pour les mots comme pour les images, j’y vais surtout selon l’inspiration de l’instant. Je travaille à partir de ce qui me vient, au fil de l’écriture et de mes promenades quotidiennes. Salutations à vous.

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s